ruban-led-pas-cher
Entreprises

Conseils et techniques pour installer un ruban LED

Un ruban LED intérieur est utilisé pour éclairer une pièce afin d’y créer une ambiance calme et chaleureuse. L’installation de ce type d’éclairage est à la portée de tous. Cependant, il y a certains points auxquels vous devez prêter une attention particulière pour éviter toutes mauvaises surprises.

 

Brancher le transformateur

 

Pour des raisons de sécurité, les rubans LED pas cher fonctionne en basse tension. Prévoyez donc un transformateur qui sera relié au secteur de votre domicile. Veillez à ce que sa puissance soit supérieure ou égale à la puissance totale du ou des rubans LED que vous avez l’intention de brancher. Pour déterminer cette puissance, vous devez multiplier la longueur totale du ruban LED posé par la puissance au mètre (indiquée sur l’emballage), en prévoyant une marge de 10 à 20 % en supplément pour éviter que le transformateur ne fonctionne à pleine puissance en permanence.

 

ruban-led-pas-cher

 

Installer le ruban LED avec un autocollant

 

Le ruban LED poas cher est fourni avec un autocollant qui permet une pose facile sur toutes les surfaces. Pour adapter sa longueur, il vous suffit de le couper aux zones indiquées à l’aide d’un ciseau. Selon le nombre de diodes, les possibilités de coupure se situent tous les 5 ou 10 cm.

 

Brancher le ruban LED

 

Pour brancher un ruban LED, vous pouvez opter pour la technique de branchement en série ou en parallèle. Un branchement en série vous soumettra à respecter des longueurs maximales. Pour un ruban à haute puissance, la longue ne doit dépasser les 5 mètres. Pour un ruban à double densité, il faut environ 10 mètres. Enfin, un ruban à simple densité ne nécessiterait pas plus de 15 mètres. Vous aurez besoin d’un fer à souder ou de raccords sans soudures pour connecter les rubans entre eux. Ils peuvent aussi vous servir à connecter le ruban au transformateur.

Vous pourriez également aimer...