La mode du paranormal et des fantômes

Les fantômes… Les “apparitions” font partie de la culture populaire depuis toujours. Ils sont les garants des légendes et du paranormal. Les orbes sont paraît-il leur apparence dans notre monde physique. Beaucoup de témoignages d’apparitions sont constatées dans des maisons et châteaux et vieux manoir abandonnés.

Compte tenu de la mode croissante que représente le paranormal aujourd’hui sur le web et en vidéo nous nous entendons encore plus souvent parler de ces phénomènes inexpliqués.

La mode du paranormal

Les films d’horreur par exemple depuis des années citent les fantôme comme référence horrifique. Des personnes dans les foyers tente de trouver cette trace du surnaturel.

La mode permet aussi des excès c’est pour cela que beaucoup disent. Les esprits fragiles peuvent rapidement tomber dans le panneau c’est pour cela qu’il faut se préserver de se noyer dans ces questions. Mais nous pouvons laisser le doute planer car il y a vraiment des choses inexpliquées sur cette terre et les fantômes en font partie.

Parlons d’un site sur les fantômes entre autre

Aujourd’hui nous allons parler d’un site sur le paranormal. Ce site essaie de regrouper des témoignages concernant des phénomènes étranges. Il est très difficile de faire la part des choses sur le web c’est pour cela que ce site a peu de mises à jour. Par ailleurs une page Facebook lui est dédiée et fonctionne très bien de par sa communauté très active. Les membres de la page Facebook sont autant attirés par le paranormal que par le passé, l’histoire, les maisons, les châteaux… ils sont très sensibles à la sauvegarde de notre patrimoine. Les légendes et le patrimoine étant liés, il était tout à fait normal que les fantômes fassent partie de cet apanage.

Dans la catégorie vous pourrez donc trouver des articles traitant des fantômes, apparitions, poltergeists et orbes (ici).

fantome

Le paranormal ne veut pas seulement dire fantôme, il veut dire aussi “pas normal”. La science par exemple n’explique pas tout comme les pyramides voire d’autres bizarreries de la nature. le site regroupe également d’autres articles parlons de ces choses inexpliquées et tente de le partager au plus grand nombre.