Navigation de plaisance : comment choisir l’autoclave eau douce du bateau ?

autoclave

L’eau est indispensable pour la survie et le confort lors des croisières en pleine mer. Mais pour disposer d’eau potable dans les éviers de votre bateau, mieux vaut installer en amont un autoclave pour éviter de stocker en vain de l’eau que vous ne pourrez pas utiliser à bon escient.

Qu’est-ce qu’un autoclave bateau ?

Pour assurer l’alimentation en eau douce sur un voilier ou un bateau, l’autoclave qui est aussi appelé pompe circuit d’eau doit être installé à bord. Electriques, les autoclaves disposent de membranes  pour libérer un débit régulier au robinet. Mais pour bénéficier d’un débit plus élevé, vous pouvez utiliser une pompe à pression et éventuellement un surpresseur. Sinon, l’autoclave peut être installé pour l’alimentation du robinet de la douche, de l’évier et pour les autres robinets du bateau. Vous trouverez de nombreuses références sur ce site.

Les critères de choix d’un autoclave bateau

Pour bénéficier du meilleur autoclave pour votre navire, vous pouvez acheter pompe circuit d’eau de qualité et à prix abordable. Sur le marché, il existe toute une panoplie de marques de pompe eau douce bateau mais le meilleur reste les plus fameux qui ont déjà fait leurs preuves. Vous pouvez dans ce sens vous renseigner sur le net afin de les obtenir. De plus, avant de fixer votre choix, mieux vaut vous renseigner sur les modèles les plus adaptés à votre bateau : dimensions, formes, ampérage ou encore puissance. En respectant ces différents critères, vous ne risquez pas de tomber sur des modèles qui risquent de ne pas vous satisfaire.